La Cellule d’Information viandes a été initiée par le Collège des Producteurs afin de traduire les principales inquiétudes de la société et d’objectiver les débats de société ayant trait à la viande en Wallonie.

Elle a 2 objectifs principaux :

  • répondre aux questions sur l’élevage, la production et la consommation de viande en Wallonie,
  • fournir de l’information scientifique à toute personne intéressée par les débats autour de ce thème.

Elle est formée autour d’un noyau de scientifiques reprenant l’ensemble des disciplines: médecine, alimentation, bien-être, environnement, qualité, sécurité alimentaire…

Outre les chiffres clés, FAQ, actualités et dossiers thématiques, quatre thèmes y sont abordés :

  • La nutrition et la santé humaine
  • L’impact sur l’environnement
  • Le bien-être et la santé des animaux
  • La qualité et la traçabilité

Pour obtenir plus d’informations sur la Cellule d’Information Viandes, consultez le site internet

Aujourd’hui, les débats se sont étendus aux autres productions bio et végétales, c’est pourquoi les thématiques et noyaux d’experts se sont élargis. Les thématiques sont classées également selon les disciplines qu’elles concernent à savoir le bien-être animal, l’environnement & la durabilité, la santé & la nutrition, la traçabilité & l’étiquetage et la production agricole en général.

C’est pourquoi le Collège des Producteurs a fusionné les Cellules d’Information existantes (Cellule Info Viandes et Cellule Info Lait) en une seule plateforme et a élargi les thématiques traitées aux productions végétale et au secteur bio. C’est ainsi qu’est née CELAGRI, la Cellule d’Information Agriculture.