31 Janvier 2018 : Les rendez-vous de la diversification 🗓


Événements

Entamer ou être dans une démarche de diversification, transformer des produits, vendre en circuits courts … demande des compétences, des savoirs, du temps supplémentaire …
Quelle stratégie adopter ? Comment gérer cette activité ? À qui s’adresser ?

C’est dans ce but que s’inscrit la 3ème édition des rendez-vous de la diversification organisée par DiversiFerm à l’Espace Senghor à Gembloux. Cette journée est aussi l’occasion de rencontrer différents acteurs et prestataires de services actifs dans le secteur alimentaire en Wallonie. Les modules de conférences sont orientés pour un public composé essentiellement d’agriculteurs et d’artisans. Cette journée est aussi ouverte à toute personne voulant approfondir ses connaissances dans le domaine des circuits courts et de la transformation artisanale.

La journée sera introduite par Monsieur le Ministre René Collin en charge de l’Agriculture. S’en suivra une conférence abordant une thématique transversale aux circuits courts autour du prix juste qui sera présentée par le collège des producteurs. La suite de la journée sera consacrée à des ateliers thématiques dans lesquels les participants choisiront 3 modules parmi les 12 proposés.

Ces ateliers seront divisés en 4 grandes thématiques :

  • Je stocke et transforme des fruits et légumes
  • Je crée et développe une filière
  • J’améliore mes produits laitiers
  • Financement, gestion et commercialisation de mes produits

Après un lunch composé de produits de terroir wallon, la journée se poursuivra par un moment privilégié d’échanges et de partage d’expériences.

Le programme complet et  modalités d’inscription sur www.diversiferm.be