Remportez le regal awards : l’award de l’anti gaspi-alimentaire


Le saviez-vous ? En Wallonie, 23kg de nourriture sont gaspillés par an et par personne !

Des chiffres qui ont poussé le Gouvernement wallon a adopté un Programme wallon de lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires.
Ce programme est divisé en 5 axes : sensibiliser, engager, agir, soutenir et former, mesurer et approfondir les connaissances. Les déchets alimentaires se doivent d’être valorisés et non oubliés !

Le Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition Ecologique Carlo DI ANTONIO lance un concours destiné aux écoles, aux entreprises, aux restaurants et aux producteurs wallons qui valorisent leurs déchets alimentaires.L’objectif est de mettre en évidence les pratiques positives mises en œuvre en Wallonie dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ces projets pourront servir d’exemple et permettront de donner des idées à d’autres structures.

Comment participer ?

Retrouvez le règlement du concours ainsi que celui de l’inscription via ce lien : https://www.walloniedemain.be/regalawards/

L’inscription doit être effectuée en ligne pour le 5 mars 2018.

Le dossier envoyé pour le 30 mars 2018 à minuit.

  • Par courrier : au Cabinet du Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique Carlo DI ANTONIO, Chaussée de Louvain, 2 à 5000, Namur
  • Par courriel à l’adresse : cabinet.diantonio@gov.wallonie.be

Pour être sélectionnés, les projets devront notamment intégrer :

  • Le lien avec l’alimentation
  • La reproductibilité du projet
  • L’économie circulaire – Réutilisation des déchets

Trois lauréats par catégorie seront sélectionnés par un jury multidisciplinaire et se verront octroyer une pastille « Lauréat REGAL Awards 2018 ».
Lors de la Fête du Développement Durable qui aura lieu en mai 2018, les trois lauréats de chaque catégorie présenteront leur projet et un gagnant sera désigné dans chaque catégorie.