Easy-agri.com, le nouveau site officiel dédié à la commercialisation d’animaux de production


Lire le communiqué de presse officiel 
Le Collège des Producteurs lance le nouveau site internet www.easy-agri.com destiné à la mise en relation des candidats acheteurs et annonceurs pour des animaux de production (moutons, chèvres, porcs, vaches, volailles, …). 
Un moyen de toucher les éleveurs amateurs et professionnels 
Les éleveurs professionnels ont la possibilité de choisir le profil des internautes qui visionneront leurs annonces, soit destinée directement aux particuliers, soit destinée à d’autres éleveurs professionnels! Pour ce faire, une fois leur profil créé et l’annonce postée, il faut cocher la case : « mon annonce peut être vue par un particulier ».
Annoncer sur les sites de petites annonces généralistes : c’est fini 
Pour rappel, depuis le 1er juin 2017, est entrée en vigueur une nouvelle réglementation qui encadre davantage la publicité visant la commercialisation d’espèces animales. En ce qui concerne les animaux de production, la réglementation autorise la vente et l’achat uniquement via les revues et les sites spécialisés.
Un nouvel outil gratuit et professionnel 
L’objectif de la plateforme est donc de professionnaliser les échanges et d’augmenter les opportunités de business des éleveurs, en leur offrant un nouvel outil de communication gratuit et officiel. Libre à eux toutefois de développer leur propre page facebook, ou site internet, tout en tenant compte de l’interdiction nouvelle de recourir à des sites de petites annonces généralistes.
Plus d’informations : contact@easy-agri.com / 081 240 430
Site internet : www.easy-agri.com 

ARTICLES LIES

 

————————————————
COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTRE DI ANTONIO 17/11/2017 

Lancement de Easy-agri.com, le site officiel dédié à la commercialisation d’animaux de production

 
Un nouveau site internet de référence en Wallonie est désormais accessible à tous gratuitement pour la commercialisation des animaux de rente : easy-agri.com
 
Les Ministres wallons du Bien-être animal Carlo DI ANTONIO et de l’Agriculture René COLLIN sont à l’initiative de ce projet qui s’adresse aux amateurs, hobbyistes et éleveurs professionnels.
 
Les visiteurs, selon leur profil d’activité, peuvent trouver des acquéreurs ou des revendeurs de poules, cochons, moutons, chèvres, poissons d’aquaculture, vaches,…
 
Le site « easy-agri.com » est le fruit de la collaboration entre le Collège des Producteurs, l’Association Wallonne de l’Elevage et l’Arsia (ASBL active dans les secteurs de lidentification et de la santé animale).
 
En faisant appel aux spécialistes du secteur, le Ministre du Bien-être animal Carlo DI ANTONIO permet que les ventes ou achats réalisés sur le site Easy-agri.com respectent les règles en matière d’identification, d’enregistrement et de traçabilité.
 
Pour rappel, depuis le 1er juin 2017, est entrée en vigueur une nouvelle réglementation qui encadre davantage la publicité visant la commercialisation d’espèces animales. En ce qui concerne les animaux de production, la réglementation autorise la vente et l’achat uniquement via les revues et les sites spécialisés.
 
Le site internet permettra également au secteur de l’élevage d’échanger ses annonces en toute sécurité, de diminuer les coûts liés à la vente et à l’achat des animaux, sans passer par un quelconque intermédiaire. Le Ministre René COLLIN constate « l’opportunité de nouveaux débouchés pour nos éleveurs et producteurs. La plateforme assure la mise à disposition aux consommateurs des produits respectant de hauts standards de production ».
 
Une plateforme similaire pour les animaux qui ne sont pas élevés à des fins de production (ex : chats, chiens, équidés, rongeurs, NAC,…) est actuellement en cours de développement et devrait être mise en ligne dans le courant de l’année 2018.
 
En attendant, nous vous invitons à vous tourner vers tous les autres sites reconnus par l’Administration wallonne dont la liste est reprise sur le site http://www.wallonie.be/fr/bienetreanimal
 
Appel aux professionnels de l’agriculture
Jusqu’à la fin de l’année, le site sera en phase de test. Des contacts réguliers seront pris avec les utilisateurs pour permettre d’effectuer les ajustements techniques nécessaires. Vous êtes agriculteur ? Votre avis intéresse les concepteurs du site www.easy-agri.com ! Prenez quelques minutes pour le tester et formulez vos remarques à contact@easy-agri.com ou contactez le 081/240 431.  
 
CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO – 0479/888.475 – Collège des Producteurs : 0472 987635