Transmission de fermes wallonnes : appel aux cédants et repreneurs


En 25 ans, la Wallonie a perdu la moitié de ses agriculteurs et de ses fermes. Afin de remédier à cette situation, aussi dramatique qu’inquiétante, le Réseau wallon de Développement Rural, accompagné de nombreux partenaires, a décidé de lancer lors de la semaine de la transmission d’entreprises du 15 au 19 novembre 2021, un appel à tous les agriculteurs en fin de carrière, qui pourraient remettre leur exploitation.

Le Réseau wallon de Développement Rural via ses membres et partenaires lance un appel à intérêt lors de cette semaine de la transmission.

Vous êtes agriculteur·trice et vous êtes proche de la retraite?

Vous avez envie de valoriser et donner une continuité au travail de toute une vie, mais vous n’avez pas de moyen de valoriser cela au sein de votre famille? Les cafés transmissions sont faits pour vous : une série de rencontres, qui mettent en contact cédant d’exploitation et repreneur potentiel, afin d’assurer la pérennité des fermes wallonnes ! Manifestez-vous en cliquant ici.
 
Vous êtes au contraire un·e jeune agriculteur·trice à la recherche d’une ferme à reprendre afin de lui donner un avenir ?

Informez-nous de votre intérêt pour les cafés transmission en cliquant ici.

Cafés transmission

En collaboration de nombreux partenaires, le Réseau wallon de Développement Rural organise une série de 3 cafés transmission début 2022 : 

  • Liège le jeudi 20 janvier
  • Marche en Famenne le jeudi 3 février
  • Hainaut le jeudi 17 février
  • Brabant wallon : date à déterminer.

Voir les capsules vidéo du RWDR : https://www.reseau-pwdr.be/news/transmission-de-fermes-wallonnes

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail