[Pommes de terre robustes bio] Visite d’essai pommes de terre bio le 27/08 à 14h à la ferme de la Tour à Emines


Le CRA-W, en collaboration avec la FIWAP et Biowallonie, vous invite à une après-midi de visite d’essai mené sur les pommes de terre robustes en agriculture biologique dans le cadre de la convention « Pommes de terre robustes ».

24 variétés de pommes de terre résistantes ou tolérantes au mildiou seront présentées.

Programme :

  • Mot d’accueil par la Cellule transversale de Recherches en agriculture biologique (CtRAb) ;
  • Présentation de l’exploitation par Gilles de Moffarts ;
  • Remise en contexte de la convention « Pommes de terre robustes » par la FIWAP et Biowallonie ;
  • Présentation technique par le CRA-W (conditions de l’essai -24 variétés-, données phytotechniques, premiers résultats et analyses futures).

Date : Le mardi 27 août à 14h00

Adresse : Ferme de la Tour, la Falize, 5080 Émines (entre B-5003 Saint-Marc et B-5080 Emines, à 200 mètres au Sud de l’E42 Tournai-Mons-Namur-Liège et à 3 kilomètres à l’Est de l’E411 Bruxelles-Namur-Luxembourg)

Parcelle bio de Gilles de Moffarts (Ferme de la Tour) :
50°30’19.6”N 4°50’23.0”E.

Indications importantes:
La parcelle est dans la rue La Falize, rue latérale de la Chaussée de Perwez (N934) entre Namur et Émines. N’indiquez pas “ La Falize “ dans le GPS mais plutôt la Chaussée de Perwez. En suivant cette chaussée en venant de Namur, vous trouverez un panneau jaune indiquant Émines, La Bruyère. Il vous faudra alors emprunter la petite rue à gauche, c’est “ La Falize “. Si vous passez le pont au-dessus de l’E42, vous êtes déjà trop loin…

Article lié: https://filagri.be/actualites/filieres-bio-vers-100-de-varietes-de-pommes-de-terre-robustes-bio-pour-2021-en-belgique/