[Assemblée Sectorielle d’Automne] Aviculture/Cuniculture – 9 novembre 2021


Le Collège des Producteurs, ses services opérationnels et ses producteurs représentants, ont le plaisir de vous inviter en présentiel à la 14ème assemblée sectorielle « Aviculture / Cuniculture ».

Thème

« L’agroforesterie en aviculture : produire, protéger et prévenir« 

Pratique

Rendez-vous le 9 novembre 2021 à 19h30

Lieu :
Château de Courriere, Rue Bâtis de Corère 6
5336 Courriere

Inscription:
Cette réunion de consultation ouverte à tous les producteurs, peut se faire sous format mixte : si vous ne savez pas nous rejoindre en présentiel, vous pourrez vous connecter en visioconférence (outil zoom). Spécifiez votre choix lors de votre inscription, ou téléphonez au 081 240 430.

Programme

  1. Approbation du l’ordre du jour
  2. Désignation d’un président de séance
  3. Approbation du compte-rendu de la réunion précédente
  4. « L’agroforesterie en aviculture : produire, protéger et prévenir », par A. Canet (directeur d’Arbre et Paysage 32 et actif dans l’Association Française d’Agroforesterie et la Fédération Européenne d’Agroforesterie). Présentation en Auvio
  5. Les apports de l’agroécologie : partage d’expériences par St.de Wouters, aviculteur/poules plein air, ferme de Grange à Anhée
  6. Les actions de promotion 2022 à valider pour le secteur avicole et cunicole, par A. Vandeputte (responsable élevage à l’APAQ-W)
  7. Le suivi du Collège des Producteurs sur les points d’actualité :  conséquences de l’augmentation du prix des aliments sur le revenu des éleveurs de poulets standards et poules pondeuses conventionnelles, auxquelles s’ajoute en volailles biologiques l’impact du nouveau règlement UE, par C. Colot (chargée de mission aviculture-cuniculture pour le Collège des Producteurs)
  8. Divers

Au plaisir de vous y retrouver nombreux et nombreuses,

Les membres du COLLÈGE des PRODUCTEURS : Alain HENRY, Yolin TARGE, Dominique RAES-LEHAIRE, Laurent DECALUWE

Votre chargé de mission pour le secteur « Aviculture et Cuniculture », Catherine Colot

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail