(18-19.09.2019) Tech&Bio : la vitrine des innovations en BIO


Tech&Bio représente l’opportunité unique de découvrir l’ensemble des nouvelles techniques de production biologique et alternative. Il s’adresse à tous les professionnels concernés par l’agriculture : agriculteur engagé en agriculture biologique ou non, enseignant, étudiant, chercheur, conseiller…

Organisé tous les 2 ans par les Chambres d’agriculture, le Salon Tech & Bio se déroulera les 18 et 19 septembre 2019, à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, au Lycée agricole du Valentin.

  • 100 démonstrations : Sur plus de 15 ha, des démonstrations en plein champs de techniques de production dans tous les secteurs d’activités, avec des experts sur le terrain garants de l’innovation, de la performance et de la pertinence des techniques.
  • 350 exposants : Des spécialistes de France et d’Europe, de l’amont et l’aval : fertilisant, énergie, phytosanitaire, semences, intrants, protection des cultures, matériels. Des services : conversion, financement, certification, analyse, conseil, formation.
  • 120 conférences et ateliers : Un programme ambitieux créé avec des experts nationaux et internationaux reconnus, des témoignages, des thématiques concrètes centrées sur les techniques de production et de commercialisation. Un service d’interprétariat pour les visiteurs étrangers.
  • 100 % des productions représentées : Les principales productions végétales : les grandes cultures, la viticulture, l’arboriculture, les légumes, les plantes à parfum aromatiques et médicinales sont réunies sur un seul site bio. Les principales productions animales : monogastriques et polygastriques.
  • 19 000 visiteurs attendus : Fréquentation grandissante du salon Tech&Bio devenu une référence en Europe. C’est le seul salon européen à rassembler un public professionnel large et complémentaire qui travaille en synergie : agriculteurs bio et non bio, techniciens, experts, chercheurs, étudiants…
  • 1 lieu unique de partage entre professionnels des techniques innovantes pour une agriculture durablement performante.
  • 20 pays européens : Une occasion formidable d’échanger et de découvrir la bio au niveau international. Avec en perspective des projets de collaborations, de réseaux, d’échanges…

Plus d’infos : https://www.tech-n-bio.com/