Le « nude shopping », nouvelle tendance en Nouvelle-Zélande


« Food in the nude », littéralement « la nourriture est nue », c’est la nouvelle tendance qui est arrivée en Nouvelle-Zélande. 

Cet initiative a pour but d’éliminer le plastique des supermarchés. En effet, la chaîne de magasins New World supermarkets a abandonné les emballages en plastique pour les fruits et légumes. Cela fait déjà quelques années que cette initiative a été mise en place et pour certains légumes comme les oignons verts, la betterave argentée ou les radis, les ventes ont augmenté de 300%. 

Les clients ont été époustouflés lorsqu’ils ont vu les nouvelles étagères sans le plastique. Un nouveau système d’étagères de réfrigération et un processus appelé « brumisation » ont été installés pour garder les aliments frais. Ils ont remarqué que les produits vaporisés avaient une meilleure apparence, conservaient mieux leurs couleur et leur texture et avaient une teneur plus élevée en vitamines. 

New World supermarkets est en train d’essayer une nouvelle initiative. Les consommateurs peuvent amener leur propre contenant quand ils viennent faire leur course. 

Pour en savoir plus : https://www.nzherald.co.nz/sponsored-stories/news/article.cfm?c_id=1503708&objectid=12188111