Vous souhaitez fournir les écoles en fruits, légumes et en lait, produits laitiers, ou leur proposer des activités pédagogiques ?


 

Participez au programme européen à destination des écoles wallonnes !

Ce programme vise à développer les habitudes alimentaires saines chez les enfants tout en favorisant la consommation de produits locaux. Peut-être via votre intermédiaire !

Grâce au soutien financier de l’Union européenne et de la Région wallonne, les distributions de fruits et légumes sont subventionnées à hauteur de 10 € par élève et par année scolaire  les distributions de lait et de produits laitiers sont également subventionnées à hauteur de 10 € par élève et par année scolaire.

Intéressé ?

Soyez attentifs :

  • Aux critères repris dans l’appel d’offre de l’école ;
  • A la rédaction des factures et bordereaux de livraisons ;
  • Au payement (uniquement par virement bancaire).

 

Proposer une activité pédagogique aux écoles ?

Les écoles sont tenues de prévoir une activité pédagogique pour chaque enfant bénéficiant des distributions, sur différents thèmes au choix.   Vous souhaitez proposer ou faire connaître une activité, une porte ouverte, susceptible de rentrer dans ce cadre ?  Faites-vous connaître auprès de l’APAQ-W.

 

Le programme européen à destination des écoles est géré par la Direction Générale Opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DGO 3 – DGARNE) auprès de laquelle vous trouverez toutes les informations générales : https://agriculture.wallonie.be/progecole