Wallonie Agriculture présente à Agribex du 3 au 8 décembre 2019


Pour la deuxième fois, « Wallonie Agriculture » est présente au plus grand salon couvert professionnel belge de l’agriculture, de l’élevage, du jardin et des espaces verts, Agribex, du 3 au 8 décembre 2019! 

Rejoignez-nous palais 5, stand n° 5209

La Wallonie sera présente au salon Agribex à Brussels Expo du 3 au 8 décembre 2019 (10-18h) dans le palais 5, stand n° 5209

  • Le SPW ARNE
  • Le Collège des Producteurs
  • Le CRA-W
  • L’APAQ-W

En images

Un stand commun hébergera la Direction Générale Opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DGO3), le Collège des Producteurs, le Centre wallon de recherches agronomiques (CRA-W) et l’Agence Wallonne pour une Agriculture de Qualité (Apaq-W).
Une belle opportunité de rassembler en un seul endroit l’encadrement, la recherche, la promotion et les métiers de l’agriculture wallonne.

Les 4 partenaires mettront en place une animation destinée à mieux faire connaître l’agriculture de notre Région. Celle-ci se concrétisera par un questionnaire sur les chiffres de l’agriculture en Wallonie (plus précisément, sur la dématérialisation), les produits bénéficiant de labels européens, le Prix juste et l’agriculture de précision (avec démonstration des outils, en présence d’un drone et d’une maquette de satellite). A la clé : divers goodies à remporter ! Venez tenter votre chance. 

Les jeudi 5 et vendredi 6 décembre, l’Apaq-W accueillera par ailleurs 1.200 élèves de 3ème et 4ème primaire des écoles bruxelloises environnantes pour une visite guidée du salon Agribex, guidée par la Fédération des Jeunes Agriculteurs. L’occasion de sensibiliser le jeune public aux enjeux de notre agriculture et de notre consommation ! Les enseignants recevront un kit de posters « Une journée à la ferme ».   
Journée professionnelle   Le mardi 3 décembre aura lieu la journée professionnelle. A cette ocacasion, les directions des différentes administrations, ainsi que les délégations invitées à l’inauguration et au tour officiel passeront par le stand. Celui-ci sera inauguré par le Ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, et une dégustation de produits locaux sera offerte par l’Apaq-W.