Une nouvelle Organisation de producteurs d’oeufs de pâturage


Le 19 juillet a eu lieu l’officialisation du lancement du premier groupement de producteurs détenteurs de poulaillers mobiles, sous la bannière « Oeufs de Pâturage ».

Dans le cadre de son métier d’aide au développement de filières, le Collège des Producteurs avec ses producteurs-représentants et sa chargée de mission avicole, ont participé à la création de ce groupement. Pour y contribuer, une collaboration active avec Agri-Innovation s’est mise en place.

L’Organisation de producteurs est une initiative de Daniel COLLIENNE, un des premiers détenteurs de poulaillers mobiles en Wallonie (2018). Depuis, une soixantaine de détenteurs ont vu le jour…La nécessité de s’organiser devenait une évidence. Lauréat du concours Agri-Innovation (ACW- Cera) en 2020, Daniel reçoit un accompagnement afin de mettre en place cette organisation de producteurs en étroite collaboration avec le Collège des Producteurs et le soutien de la Wallonie.

L’appel est lancé aux producteurs en possession d’un poulailler mobile, qui souhaitent faire partie d’une organisation structurante pour booster la consommation d’œufs de pâturage et faire rayonner une image forte du secteur. 

Contact

Vous êtes détenteurs-trices d’un poulailler mobile et intéressé-e pour en faire partie?

Articles liés