[Semaine Bio]Ouverture des inscriptions pour les opérateurs certifiés + recherche 8 ambassadeurs


Message de l’Apaq-W

Après une année particulière, la « Semaine bio » est de retour et se prépare à vivre sa 16ème édition !

Du 5 au 13 juin, les projecteurs médiatiques se tourneront vers le secteur bio ! Une belle occasion pour nos opérateurs bio de partager leur vision de l’agriculture biologique, en faisant découvrir leur travail et leurs produits !

En 2021, la « Semaine bio » s’articulera, plus particulièrement, autour de la confiance. Avec la certification et les contrôles effectués tout au long de la chaîne, le label offre aux consommateurs la certitude que les produits le portant respectent la réglementation bio en vigueur.

Ouverture des inscriptions pour participer à la Semaine Bio

Pour participer à la Semaine bio, pas besoin de gros moyens ni de déplacer des montagnes, tous les projets comptent, qu’ils soient à destination du grand public ou des professionnels !

Alors si vos/des opérateurs (qu’ils soient producteurs, transformateurs, gérants de point de vente bio, responsables de collectivités ou d’associations) sont motivés et respectent la réglementation européenne relative à l’agriculture biologique, leur place se trouve à nos côtés!

Pour soutenir leur implication, l’APAQ-W s’engage à :

  • médiatiser largement la campagne (site internet, conférence de presse, spot, publicité, …)
  • médiatiser les initiatives (via son site internet)
  • proposer des outils de communication gratuits (affiches, dépliants, …)
  • octroyer une aide financière aux opérateurs le demandant dans le cadre de portes ouvertes (sur base d’un appel à projet)

Devenez 1 des 8 ambassadeurs de votre secteur!

Aussi, l’Apaq-W recherche également huit opérateurs certifiés bio (4 producteurs, 2 transformateurs, 1 gérant de pont de vente, et 1 restaurateur) pour représenter le secteur auprès des médias et des consommateurs. Un jury se déroulera début mars pour sélectionner les ambassadeurs sur base des dossiers de candidature reçus.

Avec à la crise sanitaire actuelle, la campagne et les activités organisées veilleront à respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières en vigueur. Si les activités devaient être annulées comme en 2020, nous mettrons en avant d’une manière ou d’une autre les opérateurs inscrits. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au le 28 février 2021 sur le site www.biomonchoix.be !