[Sur le terrain] Retour sur le salon Tech&Bio


Publié le 27/10/2021

En septembre dernier (sous un soleil de plomb) se déroulait le salon TECH & BIO dans la Drôme, le Salon des techniques agricoles Bio et alternatives. Une belle opportunité de visites et d’informations pour notre chargé de projet V.Pautré, dans le cadre de l’étude de la diversification des céréales moulues en Wallonie. L’occasion donc pour le Collège des Producteurs de compléter la délégation organisée par Biowallonie.

Un salon sous le soleil rempli de stands et de conférences plus intéressantes les unes que les autres. Des fabricants de moulins, des semenciers et bien d’autres, tous étaient là pour représenter le caractère singulier du département : La Drôme en effet se dispute la place du 1er département Bio en France.

Vincent en a profité pour visiter quelques fermes alentour cultivant et transformant des céréales panifiables comme le sarrasin, le seigle, l’orge, le blé dur, …

Une délégation belge en nombre et de qualité auprès de Marc Fesneau, Ministre français, délégué chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne et une chambre agricole de la Drôme. Tous étaient reconnaissants de notre capital sympathie et notre envie de partager connaissances et expériences entre territoires voisins.

#collegedesproducteurs #cerealespanifiables #wallonie #boulangerie #artisanat #moulin #meunerie #moulinastrié #moulinalma #segle #sarrasin #petitépeautre #blédur #bio #drome #techandbio #tgv #sncb #sncf

https://www.facebook.com/techetbio/
https://www.facebook.com/chambreagriculture26/
https://www.facebook.com/biowallonie

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail