[Vidéos] Projet CowForme : mieux faire connaitre le travail en élevage bovins


Le travail de salarié en élevage de bovins est mal-connu des citoyens et des demandeurs d’emplois. Pourtant, il présente de nombreux atouts : être en contact avec la nature, réaliser des tâches variées, avoir une certaine autonomie, etc. Par ailleurs, le besoin en main d’œuvre dans le secteur agricole est de plus en plus important suite à l’agrandissement des fermes. Il devient alors primordial de faire connaître le métier de salarié en élevage bovin aux personnes en recherche d’emploi ou d’opportunités professionnelles. Et c’est une des missions du projet Interreg CowForme, porté notamment par le CRA-W.

Campagne vidéo de sensibilisation

5 vidéos ont été réalisées dont 4 vidéos thématiques qui détaillent les parcours professionnels des salariés, l’organisation des tâches dans chacune des fermes, la communication avec l’éleveur ou encore la relation avec l’employeur. Ces vidéos sont disponibles sur la chaine Youtube du projet (https://www.youtube.com/channel/UC72HAf0iwWIR7hpAnvHhaHQ ).

Travailler en élevage – Partie 1: Rencontre avec 3 salariés en élevage laitier et leurs parcours professionnels

Travailler en élevage – Partie 2: Organisation des tâches quotidiennes

Travailler en élevage – Partie 3: Communication entre le salarié et l’éleveur laitier

A suivre des formations pour les éleveurs

Pour aider les éleveurs qui souhaitent embaucher des salariés, des formations seront proposées en février 2022 sur le thème du management : recrutement, législation, coût de la main d’œuvre, délégation des tâches, groupement d’employeurs, etc. Les informations sur ces formations paraitront prochainement.

Vous pouvez également contacter Lise Boulet l.boulet@cra.wallonie.be

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail