Organisation logistique pour l’acheminement des dons aux communes touchées par les inondations: appel aux volontaires


Le Collège des Producteurs et les acteurs du secteur continuent à se mobiliser pour apporter leur soutien aux sinistrés.

Une aide est notamment possible en collaboration avec le site www.labourseauxdons.be. Depuis ce vendredi 16 juillet, en coordination avec les différents services communaux des régions les plus touchées par les inondations, la Bourse aux dons rassemble, organise et pilote l’acheminement de nombreux dons à destinations des communes sinistrées et vers les centres de préparation de repas.

📣 Vous êtes un producteur agricole ou horticole, un grossiste, une criée, commerçant ou une entreprise et vous souhaitez donner des produits ?
Il suffit d’un clic pour s’enregistrer ICI en tant que donateur et l’équipe de la bourse aux dons reprendra contact avec vous!

Tout type de fruits et légumes (frais de préférence) le congelé est possible (à consommer rapidement car pas de congélateur) , pommes de terre, viandes frais et et produits laitiers et tout type de volume sont bienvenus pour la préparation de plusieurs milliers de repas par jour …..  

Vous êtes un professionnel du transport et du stockage de produits?
Votre organisation souhaite également participer au réseau des Transporteurs Solidaires pour toute aide logistique, enregistrez-vous ici ou contactez info@bourseauxdons.be

Grâce au soutien et l’aide de plusieurs partenaires logistiques, plusieurs dizaines de tonnes de denrées alimentaires ont déjà pu être livrées dans divers centres d’hébergements et associations locales.

Contact et information : info@bourseauxdons.be

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail