Journée fermes ouvertes à la Pisciculture Mathonet


Le week-end dernier avaient lieu les traditionnelles journées fermes ouvertes, organisées par l’Apaq-W. L’occasion, pour les producteurs qui le souhaitent, de faire découvrir leur métier et leurs installations.

Cette année, les producteurs aquacoles étaient de nouveaux admis dans la démarche et la Pisciculture Mathonet faisait partie des fermes sélectionnées. L’occasion était donc donnée, en plus du tour des installations, de fournir de plus amples informations sur la filière, le marché de la truite et les différentes actions du Collège des Producteurs, notamment l’expérience, toujours en cours dans cette pisciculture, de croissance et de résistance sur salmonidés hybrides ainsi que le label Prix Juste Producteur.

En effet, le chargé de mission « Aquaculture » était présent pour donner un coup de main au bon déroulement de la journée, notamment des visites.

Le nouveau matériel didactique consacré à la truite et édité par l’Apaq-W à destination des enfants, a également été présenté et distribué, pour la première fois, pour le plus grand plaisir des principaux intéressés.

Les visites guidées, de 30 à 45 minutes, étaient ponctuées d’une dégustation de toasts de mousse de truites. Les participants avaient également l’occasion de déguster de plus grosses assiettes de dégustations et de savourer des bières locales.

L’événement aura finalement attiré près de 500 personnes sur les deux jours, une belle réussite pour une première !

Benoît ThomassenChargé de mission Aquaculture
Crédit photos : Frédéric Cheslet

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail