(Invitation à la presse) Conférence de presse du 15 mars : Présentation de la brochure Cellules d’Infos Viandes et Lait


Invitation à la presse

L’être humain n’est pas adapté pour boire du lait de vache ! Pour rester en bonne santé, ne consommez pas de viande rouge !  Les élevages bovins sont néfastes pour l’environnement…

Les secteurs du lait et de la viande font face à de nombreuses controverses depuis plusieurs années. Le consommateur est bien souvent déconcerté face à toutes les vérités et contre-vérités qui rythment des campagnes d’abstinence. C’est pourquoi, le Ministre wallon de l’Agriculture, René COLLIN en collaboration avec le Collège des Producteurs présentera ce jeudi 15 mars à 11h à Braine-le-Comte la brochure qui tord le cou aux idées reçues.  

Ce dossier de synthèse sur les aspects environnementaux de l’élevage et les éléments nutritionnels des produits d’animaux rassemble les fiches qui ont été publiées tout au long de l’année 2017 dans Wallonie Élevage et constitue une première synthèse du travail effectué par les Cellules d’info Viandes et Lait depuis leur lancement en avril 2016. En rassemblant toutes ces données, cette brochure a comme objectif, d’une part, d’aider les éleveurs à anticiper et participer au débat public et, d’autre part,  de diffuser auprès des citoyens des informations fiables et positives sur l’élevage wallon.

La brochure est aussi  téléchargeable via ce lien ou sur www.celluleinfolait.be; www.celluleinfoviandes.be

Adresse du jour

FERME LES CINQ EPINES
Rue du Flament, 16
7090 BRAINE-LE-COMTE

Contact : Pierre WILIQUET – 0495/27.34.38 – .img">.img