Etat de l’Agriculture wallonne : nouveau site internet


Communiqué de presse – 12/07/2021 – W.BORSUS

Sous l’impulsion du Ministre de l’Agriculture Willy BORSUS, le rapport de l’Etat de l’Agriculture wallonne se modernise. La Direction de l’Analyse Economique Agricole (DAEA) a créé une version web de ce rapport avec des analyses plus approfondies et structurées qu’auparavant : https://etat-agriculture.wallonie.be/home.html

Un travail sur le fond et sur la forme a été opéré. Il y a aujourd’hui un contenu densifié, des fiches supplémentaires, un accès à l’information facilité, de nouvelles analyses, etc.

Le site est composé actuellement de 27 fiches thématiques (Surface Agricole Utile, Productions végétales, etc.). D’autres fiches viendront compléter l’information plus tard. Ces fiches seront mises à jour au minimum une fois par an.

Chaque fiche est travaillée selon 3 axes :

  1. Contexte
  2. Facteurs de production
  3. Rentabilité des exploitations

Depuis 1963, le rapport « Evolution de l’économie agricole et horticole de la Wallonie » était distribué en version papier aux agriculteurs à la Foire agricole de Libramont notamment. Grâce à ce site web, le public cible s’élargit. Aujourd’hui, ce rapport et les évolutions de l’état de l’agriculture wallonne seront accessibles pour tous : agriculteurs, chercheurs, administrations, étudiants, etc. 

Pour le Ministre Willy Borsus : « Il était nécessaire de moderniser le rapport de l’Etat de l’Agriculture wallonne. De ce nouveau site, de ces données et de ces chiffres peuvent naître de nombreux constats et orientations pour notre agriculture de demain, c’est un outil très précieux. »

Adresse du nouveau site : https://etat-agriculture.wallonie.be/home.html

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail