Elections des producteurs-représentants du Collège des Producteurs


! Information au 19/11/2020 concernant les élections !

Les candidatures sont arrêtées et la liste des candidats est connue.

Compte tenu de la situation covid, les modalités de vote pour les élections des représentants au sein du Collège des Producteurs ont été quelque peu chamboulées.

Pour VOTER, les modalités seront connues ce lundi 23/11 et disponibles ici


Élections des producteurs-représentants

Cette année des élections auront lieu pour élire les nouveaux représentants des filières agricoles du Collège des producteurs dans les secteurs suivants : avicole, bovin viande, ovin caprin, horticulture comestible, bio, porc, aquaculture.

Suite au contexte sanitaire, les élections ont lieu par VOTE ELECTRONIQUE, début décembre. Pour y participer, suivez les instructions ci-dessous.

Pour vous présenter comme candidat.e agriculteur.rice

Vous voulez vous présenter comme candidat et être potentiellement élu « représentant de votre filière » au sein du Collège des Producteurs? Voici ce que vous devez faire, pour le 15 novembre :

  • Faites-vous connaitre au 081 240 430 et/ou par e-mail à info.socopro@collegedesproducteurs.be en spécifiant pour quelle filière vous vous portez candidat.
  • Ou envoyer directement votre candidature (numéro de producteur + description de vos activités) par fax au 081 240 459 ou par email ou par poste à Avenue Comte de Smet de Nayer 14/3, 5000 Namur

Pour participer au vote et élire les représentants de votre filière

Tous les agriculteurs ont le droit de voter parmi les candidats pour choisir les producteurs qui représenteront au mieux les intérêts de leur filière au sein du Collège des Producteurs.

Pour pouvoir voter, veuillez impérativement, pour le 15 novembre :

  • Vous manifester en envoyant un e-mail à info.socopro@collegedesproducteurs.be avec votre nom + prénom + tél + filière qui vous intéresse.
  • Suite au contexte sanitaire, les votes se feront par voie électronique. Nous devrons vous envoyer la liste des candidats par e-mail.

Quel est le rôle des producteurs-représentants au sein du Collège des Producteurs ?

Au sein du Collège des Producteurs, les producteurs-représentants peuvent interagir avec les agences publiques, les consommateurs, le secteur de l’agro-alimentaire et de la distribution pour :

  • défendre les intérêts de l’ensemble du secteur agricole;
  • examiner toutes les matières relatives à l’évolution de la politique agricole commune;
  • rechercher des solutions qui sont dans l’intérêt commun
  • maintenir et développer des contacts avec les autorités communautaires et avec toute autre organisation représentative.

En savoir plus : Le fonctionnement du collège des producteurs