[Covid-19] Check-lists Preventagri – agriculture, horticulture, parcs & Jardins


Covid – 19 et secteurs verts: des check-lists pour organiser la prévention au travail

La Mission wallonne des secteurs verts – Preventagri propose 3 check-lists – horticulture, parcs et jardins, agriculture – pour aider les producteurs à organiser les mesures de prévention Covid-19.

Les liens vers ces check-lists sont disponibles sur le site internet de la Mission wallonne des secteurs verts – Préventagri

La propagation du coronavirus (Covid-19) a un impact majeur sur les activités des entreprises. Actuellement, si certaines doivent continuer de fonctionner pour assurer la protection des besoins vitaux de la nation et des besoins de la population, d’autres doivent être fermées ou réorganiser le travail de ses employés.

Les activités agricoles et horticoles sont considérées comme des secteurs essentiels. Lorsque le télétravail n’est pas possible, ces entreprises doivent mettre en place les mesures de prévention des risques de contamination du virus et notamment autant que possible, respecter les règles de distanciation sociale.

Pour les activités qui ne sont pas considérées comme essentielles (par exemple, les entreprises de parcs et jardins), si ces mesures de prévention ne peuvent pas être respectées, ces entreprises doivent rester fermées.

Trois check-lists

Afin d’aider au maximum les entreprises à organiser la mise en place des mesures de prévention Covid19 de ses travailleurs pendant cette période de confinement et après celle-ci, la Mission wallonne des secteurs verts – Preventagri a préparé 3 check-lists, une pour chaque secteur (Horticulture, Parcs et Jardins et Agriculture).

Les liens vers ces check-lists sont disponibles sur le site internet de la Mission wallonne des secteurs verts – Préventagri

« Restez informés des mesures de prévention qui seront prises par le gouvernement. » Les documents seront mis à jour le plus rapidement possible en fonction de l’évolution des mesures.

Plus d’infos : info@preventagri.be, tél. : 065/61.13.70

Articles liés :

https://filagri.be/actualites/covid-19-dossier-de-synthese-agriculture-et-horticulture/