[Parlement européen] ERPA Conférence-débat sur l’aviculture biologique


L’aviculture rurale européenne affirme les besoins d’une production biologique ambitieuse en cohérence avec les attentes sociétales

En tant que membre de ERPA, les Services opérationnels du Collège des Producteurs ont participé à la conférence-débat au Parlement Européen, le 6 février 2020.

A cette occasion, ERPA a affirmé le besoin pour l’aviculture rurale européenne d’une production biologique ambitieuse en cohérence avec les attentes sociétales.

A cet égard, le président de ERPA, Carlos Terraz, a mis en garde contre le risque d’industrialisation induit par le Règlement européen 2018/848 relatif à la production biologique et les actes d’exécution associés qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021 : « Nous avons pu vérifier que le futur règlement ne répond pas du tout à nos valeurs. Par exemple, il n’y aura plus de limitations sur la taille des bâtiments, une réalité qui implique une « industrialisation » s’éloignant complètement de l’image que les consommateurs se font du mode de production biologique. »

Participait à cette table-ronde Yolin Targé, éleveur de poulets biologiques, membre du Collège des Producteurs.

Lire le communiqué de presse ERPA

Consultez la présentation du 06/02/2020