[Circuits courts] Appel aux producteurs confrontés à des freins réglementaires dans les circuits courts alimentaires


Le Collège des producteurs est partenaire d’un projet de recherche-action, financé par la Sowalfin, et mené par DiversiFerm en partenariat avec le Collectif 5C et le Collège des Producteurs. Il a démarré en mai 2021.

bannière logos 5C DiversiFerm Sowalfin Collège des producteurs

Ce projet vise à recenser et documenter les problématiques rencontrées par les producteurs, transformateurs et distributeurs en lien avec les différentes réglementations sanitaires et leur application.  

La phase suivante consiste à construire des propositions d’adaptation avec les parties prenantes (producteurs, fédérations, autorités compétentes et administration) pour faire évoluer ces réglementations, tout en permettant de concilier sécurité sanitaire et réalités de terrain des producteurs.  


L’objectif est de proposer à l’AFSCA et aux autorités concernées des pistes permettant d’adapter les réglementations.   C’est pourquoi ,nous avons besoin de connaitre vos (mauvaises) expériences sur les réglementations sanitaires et les circuits courts alimentaires !

Faites-nous part de vos difficultés rencontrées avec les règlementations en complétant ici le formulaire*

Plus d’info? Contactez Isabelle JARDON par e-mail isabelle@collectif5C.be


*Les informations collectées seront traitées de façon anonyme et ne seront ni communiquées à l’AFSCA ni à d’autres structures tierces. Vos données personnelles (nom, téléphone, email) nous permettront éventuellement de vous recontacter si nous avons besoin d’informations complémentaires pour mieux comprendre votre situation.

Intéressant?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les infos en direct dans votre boite mail