[Assemblée sectorielle] Grandes cultures et Pommes de terre – 26 mai


Le Collège des Producteurs, ses services opérationnels et ses producteurs représentants ont le plaisir de vous inviter à leur 14ème assemblée sectorielle Grandes Cultures et Pommes de terre, sous le format vidéoconférence (l’inscription est obligatoire pour recevoir le lien utile 2 jours avant la réunion).

Thème

Bilan carbone et valorisation du stockage carbone de votre exploitation

  • Présentation de l’outil Décide : Florence Vanstappen (CRAW) vous expliquera comment réaliser le bilan de votre exploitation
  • L’asbl Farming For Climate par Pascal Durdu (farming4climate)

Pratique

Rendez-vous le mercredi 26 mai, dés 17h30 derrière vos écrans.

ℹ Connectez-vous facilement depuis votre PC ou votre smartphone, même accessible depuis le tracteur! 2 jours avant la réunion vous recevrez par e-mail les instructions de connexion au système Zoom, ainsi que le lien d’accès.
Vous pouvez éventuellement vous inscrire par téléphone en contactant votre chargée de mission Hélène Louppe au 0472/69.75.71.

Programme

17h30: accueil

17h40 : Validation du PV de l’Assemblée Sectorielle Grandes cultures et Pommes de terre du 24 novembre 2021 : http://www.collegedesproducteurs.be/site/images/pv/2020/PV-AS-GC-PDT_24112020.pdf

🗣 Orateur : Hélène Louppe, Chargée de Mission Grandes Cultures au Collège des Producteurs

17h45 : Point d’information sur les dossiers en cours et L’implication du Collège des Producteurs dans le projet « Je protège l’eau de Wallonie ».

🗣 Orateur : Pierre Borman,

18h15 : Présentation de l’outil DECIDE 

🗣 Orateur : Florence Vanstappen, Attachée scientifique, Département durabilité , systèmes et prospectives  – Unité agriculture et durabilité, Centre Wallon de Recherches Agronomiques (CRAW)

Vous pourrez poser vos questions directement après l’intervention !

19h00 : Asbl Farming For Climate

🗣 Orateur : Pascal Durdu, Farming For Climate

Vous pourrez poser vos questions directement après l’intervention !


Au plaisir de vous accueillir nombreux !

Les représentants du Collège des Producteurs pour le secteur Grandes Cultures : Henri LHOEST, Etienne ERNOUX, Michel MATHIEU, Philippe VAN WONTERGHEM et Pommes de terre : Olivier MAHIEU, Fabrice FLAMEND, Benoit DELCOURT et Baudouin DEWULF.

 Vos chargés de mission :  Hélène Louppe, Marc Schaus et Pierre Bormann