[ Assemblée sectorielle ] Agriculture bio – 5 mai


Le Collège des Producteurs, ses services opérationnels et ses producteurs représentants ont le plaisir de vous inviter à leur 14ème assemblée sectorielle bio, sous le format vidéoconférence (l’inscription est obligatoire pour recevoir le lien utile 2 jours avant la réunion).

Thème

  • Le bio, un cahier des charges comme tant d’autres ? ou pas… Retour sur les valeurs à la base du mouvement avec Marc Fichers (Nature et Progrès).
  • Le sol, ce parfait inconnu… Francis Bucaille (GAIAGO France) lèvera une partie du voile en partageant des outils pratiques de diagnostic de sol pour le rendre vivant et productif.

Pratique

Rendez-vous le mercredi 5 mai, de 20h à 21h30 , derrière vos écrans.

ℹ Connectez-vous facilement depuis votre PC ou votre smartphone, même accessible depuis le tracteur! 2 jours avant la réunion vous recevrez par e-mail les instructions de connexion au système Zoom, ainsi que le lien d’accès.

Vous pouvez éventuellement vous inscrire par téléphone en contactant votre chargé de mission Thomas Schmit au 0486 71 52 96.

Programme

20h00 : accueil

20H05 : Validation du PV de l’assemblée sectorielle bio du 11 Janvier 2021

20H10 : Point d’information sur les dossiers en cours

20h15 : Retour sur les valeurs du bio dans un contexte de croissance accélérée du secteur

🗣 Orateur : Marc FICHERS, secrétaire général de Nature et Progrès

Vous pourrez poser vos questions directement après l’intervention !

20h50 : Outils de gestion pratiques d’un sol vivant

🗣 Orateur : Francis BUCAILLE, agriculteur, consultant en agronomie et co-fondateur de la société Gaïago, spécialisée dans l’analyse, le diagnostic agronomique et la revitalisation des sols.

Vous pourrez poser vos questions directement après l’intervention !

21h25 : divers


Au plaisir de vous accueillir nombreux !

Les représentants du Collège des Producteurs pour le secteur bio : André Grevisse, Charles-Albert de Grady, Daniel Colienne et Philippe André         

 Vos chargés de mission :  Muriel Huybrechts et Thomas Schmit