[Apaq-W] Retrouvons les choses simples et près de chez nous


Ce 31 mars 2020, l’Apaq-W a envoyé un communiqué de presse, invitant les wallons à se recentrer sur les choses essentielles de la vie, et à profiter de cette période de confinement pour rendre visite aux producteurs et artisans alimentaires locaux.

Communiqué – Apaq-W

Un sommeil doux et profond, une douche chaude, du pain frais,
L’odeur de l’air matinal, l’éclat de la lumière, des fleurs de couleur éclatante,
Un sourire, un regard, un visage familier,
Les choses importantes sont souvent les plus simples !


Et ces choses simples sont souvent à notre portée. Dans notre maison, dans notre jardin, au coin de notre rue, dans notre quartier, dans notre village ou notre ville. Et elles ont d’ailleurs le don de nous réconforter dans les moments difficiles.
Mais nous oublions trop souvent d’y prêter attention, trop pressés par le train-train quotidien.
Et si nous profitions de cette parenthèse pour prendre le temps de retrouver ces choses simples, près de chez nous. C’est l’invitation que lance aujourd’hui l’Apaq-W au travers d’une campagne diffusée sur les médias sociaux et traditionnels au cours des prochaines semaines !

Au plus près de chez vous, votre boucher, votre boulanger, votre crémier, votre maraîcher, mais aussi les magasins à la ferme et les points de vente de produits locaux… font preuve d’ingéniosité pour continuer à produire, vous accueillir et vous offrir des produits de qualité et au goût authentiques, dans des conditions certes chamboulées par l’actualité.

En tant que consom’acteurs, nous avons toutes et tous le pouvoir de mettre les choses simples en priorité et des valeurs à l’honneur, telles la simplicité, la proximité, la confiance, la sécurité, …


Prenons ainsi le temps de nous rendre chez nos producteurs et artisans locaux, de cuisiner et jardiner local, durable et de saison, de partager des repas en famille, de prendre soin de nous.
Le printemps nous réserve des produits que nous attendions avec impatience : cerfeuil, chicorée, épinards, laitues, poireaux, radis… sont à disposition en ce mois d’avril. Et dès le mois de mai, les asperges, rhubarbes et fraises vous donnent rendez-vous dans les étals.
Rejoignez-nous sur www.jecuisinelocal.be
5350 consommateurs se sont déjà engagés ! Pourquoi pas vous ?


Et découvrez une panoplie de recettes de saison proposées par nos ambassadeurs des produits locaux :