Agri-Innovation lance son premier concours !


Concours

Agri-Innovation, en partenariat avec la Foire de Libramont, organise chaque année un concours des meilleurs projets innovants avec un double objectif : permettre le financement et l’accompagnement de ces projets tout en mettant en lumière l’innovation en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Financement et accompagnement : les projets sélectionnés bénéficieront d’un prix afin d’aider financièrement à la mise en place des objectifs sélectionnés. En outre, ils bénéficieront d’un coaching personnalisés pour établir une planification stratégique et créer les meilleurs synergies et collaborations nécessaires à la réalisation du projet.

Médiatisation de l’innovation : l’autre objectif de ce concours est de mettre en lumière l’innovation en Fédération Wallonie-Bruxelles en médiatisant non seulement les lauréats mais aussi l’ensemble du réseau !

La campagne d’inscription au concours vient de s’ouvrir pour se terminer le 28 février prochain. Les formulaires d’inscription ainsi que le règlement sont disponibles sur le site internet www.agri-innovation.be

A propos

Agri-Innovation est un guichet à l’innovation et à la coopération mis en place depuis le 01 juin 2019.

Il est destiné aux agriculteurs, horticulteurs, maraîchers ou forestiers qui souhaitent innover dans leur domaine. L’innovation peut revêtir diverses formes et ne se limite pas qu’aux nouvelles technologies. Cela peut passer par un accueil particulier au sein de son exploitation ou de la forêt, par de nouvelles formes culturales, la mise en commerce d’un produit innovant ou encore d’un emballage particulier. 

Mais innover, ce n’est pas toujours facile. L’innov’acteur est souvent confronté à des difficultés comme trouver le bon partenariat ou encore l’information qui lui permettra d’avancer.

Agri-Innovation a pour mission de susciter l’innovation et la coopération en Wallonie et sur Bruxelles sur des projets situés en zone rurale, urbaine ou péri-urbaine.

Chaque acteur de l’innovation peut obtenir un encadrement afin de trouver les bons partenariats. Des tours d’inspiration seront organisé sur le terrain afin de favoriser les échanges et les idées.

En outre, un concours est organisé afin de mettre en évidence les projets mais aussi de les booster grâce à un prix de 2000€. Cinq projets seront ainsi retenus et qui pourront obtenir un coaching personnalisé et gratuit.

——————————–

Les prix seront remis lors du Gala organisé par la Foire de Libramont le 24 juillet 2020.

Vous trouverez plus d’info via:

Agri-Innovation est une initiative d’Accueil Champêtre en Wallonie et de la Coop Cera en partenariat avec CBC et La Foire de Libramont.