58% des Wallons sont prêts à payer davantage pour des produits provenant directement de l’agriculteur !


D’après une enquête du Consumeter de WES, les Wallons montrent plus de volonté pour payer davantage lorsque les produits proviennent directement de l’agriculteur. Ils sont 58% à être prêts à payer plus cher. Du côté de Bruxelles, ils sont 56,4%.

Pour ce qui est des belges, ils sont presque la moitié (46,4%) à être d’accord de payer plus cher si le produit vient directement de l’agriculteur. Si le produit est d’origine belge, 41% seront d’accord de payer d’avantage . Si le produit est emballé dans un matériau recyclé, 30,7% des belges ne verraient pas de dérangement à payer davantage. Par contre, peu d’entre eux (16.3%) mettraient plus d’argent pour acheter un produit qui a gagné un prix.

Et à propos des labels ? Les belges sont 38,5% à être prêts à payer plus cher si le produit arbore un label de qualité et ils sont 34% à mettre le prix s’il agit du label bio. En ce qui concerne l’affirmation que le label est un gage de qualité, 42,3% sont d’accord, 43,9% n’ont pas d’avis et les 13,8% restant n’ont pas d’avis. Les Bruxellois et les Wallons sont ceux qui considèrent le plus un label comme un gage de qualité, ainsi que les familles avec de jeunes enfants.

Source : http://www.gondola.be/fr/news/food-retail/quels-types-de-produits-les-belges-sont-ils-prets-payer-plus-cher