Du producteur à la collectivité

L’ APAQ-W a développé un service gratuit pour les collectivités afin d’encourager et de faciliter leur approvisionnement en produits d’origine agricole et horticole, tout en tenant compte de la réglementation en matière de marchés publics.

L’objectif est de soutenir les producteurs par l’offre de nouveaux débouchés en circuits courts et la juste rétribution de leur travail et d’encourager la consommation de produits locaux par les collectivités en soulageant la charge administrative pour ces commandes.

Par collectivités on entend les administrations et institutions publiques régionales, les institutions publiques locales, intercommunales et provinciales, les écoles, les crèches, les maisons de repos, etc. Les marchés de services de restauration ne sont pas visés. L’achat des produits inclut la livraison.
Des producteurs reconnus et mis en valeur.
L’interface assure la promotion du secteur agricole et horticole. Elle offre aux producteurs inscrits qui le souhaitent une page accessible à tous via l’outil de géolocalisation, vitrine de leurs produits et de leur savoir-faire. Une inscription préalable indispensable.
Pour en savoir plus : le clic local ou télécharger la brochure le clic local