[Emploi] L’Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie (IFEL-Wasbl) recherche un/une coordinateur/trice


L’Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie (IFEL-W asbl) recherche un/une coordinateur/trice de ses activités dans le cadre du projet Amélioration de la commercialisation et de la valorisation des fruits, des légumes et des pommes de terre pour le marché du frais en Wallonie , qui bénéficie d’un soutien du SPW pour une durée de 3 ans.


Durée de la subvention : février 2021-janvier 2024 (trois ans), avec l’objectif de rendre le projet auto-portant au terme des trois années subsidiées.

Présentation succincte :

La Wallonie compte environ 500 producteurs de fruits et légumes frais. La maîtrise de la technique de production ne suffit plus à garantir la viabilité des exploitations ; les producteurs doivent également maîtriser la logistique, le commerce, voire le conditionnement et la transformation. Aujourd’hui, la majorité des produits consommés en Wallonie sont produits en Flandre ou sont importés (taux d’auto approvisionnement estimé à 17%) et sont vendus par la grande et moyenne distribution (88% des actes d’achats réalisés par la GMS).


L’Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie – IFEL-W a été créée en 2014 avec pour objectif de défendre et promouvoir la consommation de fruits et légumes de Wallonie dans l’intérêt de chaque maillon de la filière. L’interprofession a permis de créer une identité wallonne mais cet outil est actuellement sous-utilisé par manque de moyens de coordination.