[Covid-19] Baromètre hebdomadaire de l’impact économique sur les secteurs de la diversification


Accueil Champêtre en Wallonie a lancé un baromètre hebdomadaire pour mesurer l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur de la diversification.

Il n’est pas trop tard : Vous pouvez encore répondre au questionnaire relatif à vos activités pour la semaine 1 pour faire la situation du 9 au 15 mars : ▶︎ ENQUÊTE SEMAINE 1

Voici toutes les informations sur les objectifs et modalités :

Le Baromètre COVID-19 entre dans sa deuxième semaine d’analyse.

Vous avez été nombreux à participer à l’enquête de la semaine dernière (plus de 150 réponses en 4 jours), et nous vous en remercions.   

Il est important :

  • de tenir les statistiques à jour de semaine en semaine, pour évaluer au plus juste les impacts économique de cette crise, qu’ils soient négatifs ou positifs.
  • d’être encore plus nombreux à participer pour obtenir les meilleurs indicateurs.

C’est pourquoi Accueil Champêtre en Wallonie invite dès à présent le secteur de la diversification agricole et rurale à s’exprimer sur sa situation durant la semaine du 16 au 22 mars.

En tant que relais du secteur, ACW vous encourage vivement à participer à ce sondage afin de collecter des données pour mesurer les impacts auxquels vous devez faire face.

Participation à l’enquête :

Pour participer à l’enquête et nous faire le retour de la situation que vous avez rencontrés durant la semaine du 16 au 22 mars, il suffit de cliquer sur le lien suivant : ▶︎ ENQUÊTE SEMAINE 2 afin d’accéder au questionnaire.  Il vous est demandé de le compléter au plus tard pour ce jeudi 26 mars midi.

Gîtes, chambres d’hôtes, restaurants à la ferme, fermes pédagogiques, magasins ou atelier de transformation, … Vous êtes tous concernés.

Si vous êtes propriétaire d’un hébergement touristique de terroir, les données relatives à votre activité de tourisme seront transmises par nos soins à l’Observatoire du Tourisme Wallon (OTW).

Objectifs de l’enquête :

L’objectif ici est de créer un indicateur rapide d’évaluation de la situation POUR TOUS LES TYPES DE DIVERSIFICATION et de suivre l’évolution au fil des semaines à venir. Un nouveau lien sera donc généré de manière hebdomadaire et vous sera envoyé par mail.

Les résultats et statistiques seront communiqués aux autorités publiques pour les confronter à la réalité des impacts subis et les encourager à prendre des mesures d’aides adéquates.

Durée de l’enquête :

Chaque semaine, un questionnaire vous sera envoyé pour faire le point sur l’évolution de votre situation.

Votre participation hebdomadaire est PRIMORDIALE pour obtenir les résultats les plus fiables et représentatifs, et ce DURANT TOUTE LA DUREE DE LA CRISE SANITAIRE (et peut-être même au-delà).

Résultats de l’enquête :

Nous garantissons la confidentialité absolue du traitement de vos informations. Celles-ci seront anonymisées et globalisées pour être communiquées aux instances adéquates. Les données à caractère personnel ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Vous serez également informé·e de l’évolution du secteur par un retour hebdomadaire des statistiques issues de l’enquête.

Merci de votre collaboration