Concours « Wallonie en Fleurs » : lancement de l’édition 2019


Suite au succès des années précédentes, l’édition 2019 du concours «Wallonie en Fleurs» est lancée !
Créée à destination des communes et associations locales, ce concours de fleurissement ambitionne de valoriser ceux et celles qui mettent leur savoir-­‐faire au service de l’embellissement des espaces publics.

Wallonie en Fleurs encourage les initiatives existantes en matière de végétalisation et récompense celles qui participent à l’amélioration de la qualité de vie dans notre région. Ainsi, à l’instar de son homologue français «Villes et Villages fleuris», le concours vise l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement ou la préservation du lien social.

Déjà 58 villes et villages labellisés
Cette labellisation d’1,2 ou 3 fleurs est désormais visible aux quatre coins de la Wallonie sur des panneaux signalétiques placés à l’entrée des villes et villages lauréats.
Les participants au concours reçoivent également un chèque-­‐cadeau à faire valoir chez un des 26
«Artisans duVégétal» membres du réseau «Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie».
Pour mener à bien cette opération, Wallonie en Fleurs peut compter sur un jury qualifié composé de représentants des secteurs horticole, touristique et des espaces verts.

Pour en  savoir plus sur le déroulement du concours, les modalités d’inscription ou les critères d’évaluation, rendez-­‐vous sur le site: www.wallonieenfleurs.be
Vous y trouverez également les lauréats des éditions précédentes !