[Commission Européenne] Consultation publique sur le système des indications géographiques


La Commission européenne a décidé de mener une consultation publique sur les systèmes des indications géographiques (IG : AOP et IGP) et des spécialités traditionnelles garanties (STG) :

AGRICULTURE: consultation publique sur le système des indications géographiques

06/11/2019 (Agence Europe)

La Commission européenne animera, du 4 novembre 2019 au 27 janvier 2020, une consultation publique sur les indications géographiques (IG) et les spécialités traditionnelles garanties (STG), qui font partie de la politique de l’UE en matière de qualité des produits agroalimentaires. Cette consultation s’adresse au grand public et aux parties prenantes (producteurs, transformateurs, autorités nationales, chercheurs). L’objectif est de recueillir des informations sur la performance de la politique de qualité des produits agricoles, ainsi que sur les moyens d’améliorer son efficacité et de simplifier les procédures (enregistrement d’un nom, modification des caractéristiques du produit, annulation d’un nom enregistré). Lien vers la consultation : http://bit.ly/2NMl1Nx  (LC).

Il est important que les producteurs et les structures qui les accompagnent ainsi que les consommateurs soient sollicités afin que la Commission européenne puisse avoir des avis variés à prendre en considération pour l’amélioration de ces systèmes. 

27 janvier, date de la fin de la consultation