[Appel aux producteurs] Un diagnostic en matière de pertes alimentaires sur mon exploitation, pourquoi pas?


On parle souvent de gaspillage alimentaire mais trop peu souvent des pertes alimentaires rencontrées par nos producteurs : Et si on en parlait ?

Pour ce faire, la Wallonie lance un état des lieux en matière de pertes alimentaires afin d’en retirer enseignements et mesures efficaces de lutte contre ce phénomène. C’est pourquoi, l’appel est lancé aux producteurs.rices intéressé.es de faire partie des 25 exploitations wallonnes qui bénéficieront d’un diagnostic gratuit et confidentiel.

20% ! C’est l’estimation de la part du total des denrées alimentaires perdues en Wallonie au stade de la production primaire, soit près de 95 millions d’euros : un réel manque à gagner pour les producteurs !

  • Vous êtes producteurs.rices ?
  • Cette problématique vous intéresse et vous touche au quotidien dans vos activités de production ?
  • Vous êtes intéressé.e par un état des lieux pour clarifier l’impact des pertes pour votre établissement et d’en identifier les causes ?
  • Plus largement, vous souhaiteriez que cette expertise de terrain puisse contribuer à l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques à destination de tous les producteurs.rices wallons.nes ?

La Wallonie lance un état des lieux en matière de pertes alimentaires afin d’en retirer enseignements et mesures efficaces de lutte contre ce phénomène.

C’est pourquoi, l’appel est lancé aux producteurs.rices intéressé.es de faire partie des 25 exploitations wallonnes qui bénéficieront d’un diagnostic gratuit et confidentiel.

Intéressé par le projet? Inscrivez-vous par le formulaire en ligne

Contact

info@mangerdemain.be

081 240 432

Consultez l’article pour plus d’infos