Appel à candidatures #maquinzainelocale


#maquinzainelocale, initialement prévue en mai, se déroulera finalement du 3 au 18 octobre 2020. Pour l’occasion, l’Apaq-W relance un appel à candidatures pour cet événement.

Pour rappel, à travers cette action, l’Apaq-W et ses partenaires souhaitent souteniret faire découvrir tous les acteurs, producteurs fermiers, magasins à la ferme, points de vente collectifs, réseaux coopératifs, GAC…qui proposent des produits locaux en circuit court en Wallonie et à Bruxelles.

Lire l’article : Ma quinzaine locale – La fête, Le RDV des produits locaux et circuits courts !

Sur le terrain, le principe de #maquinzainelocale consistera à proposer aux citoyens et consommateurs un programme d’animations mises sur pied par les magasins et points de vente participants : dégustation de produits, échange avec les producteurs, conférence, visite guidée, atelier, démonstration, journée portes ouvertes…Chacun en fonction de son inspiration, ses envies et ses moyens

l’Apaq-W relance donc un appel à tous les acteurs et artisans qui avaient émis le souhait de participer à l’événement en mai afin de leur signaler si vous envisagez toujours de prendre part à l’événement reporté au mois d’octobre.

Si ce projet vous intéresse, nous vous invitons à vous inscrire en ligne.

Les inscriptions seront clôturées le 31 juillet 2020.
Les informations enregistrées dans la fiche d’inscription serviront de base pour sélectionner les participants à cette action. Il est donc recommandé d’apporter un maximum de précisions dans la description des animations proposées.


Deux types d’inscriptions sont possibles :

  • soit en décrivant l’activité (dégustation, visite…) que vous proposerez durant la Quinzaine dans votre point de vente ;
  • soit en enregistrant simplement vos coordonnées qui apparaîtront dans le répertoire des points de vente locaux mis en ligne durant la Quinzaine et ensuite sur le site de l’Apaq-W.